Retours et réclamations

Questions et réponses

Combien de temps ai-je pour effectuer un retour ?

14 jours calendaires à compter de la réception du colis.

Si vous avez des remarques concernant votre commande, veuillez nous contacter immédiatement après l'ouverture du colis par e-mail à : contact@loudresses.com

Ce droit de rétractation ne s'applique pas aux personnes achetant un produit dans le cadre de leur activité professionnelle en demandant une facture avec TVA.

Le code de retour InPost est valable 14 jours à compter de sa génération. Veuillez noter qu'il n'a aucun lien avec le délai d'envoi du colis ni la date de livraison au client.

Quel est le coût du retour ?

Le seul coût à votre charge est celui de l'envoi du colis à notre adresse commerciale.

Comment effectuer un retour si je possède un compte en boutique ?
  • Sélectionnez votre commande

    Connectez-vous à votre compte sur lou.fr et cliquez sur Ajouter un retour – la liste de toutes vos commandes s'affichera. Sélectionnez le bon numéro de commande et cliquez sur "ajouter un retour".

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    Cochez les articles que vous souhaitez retourner, indiquez la raison du retour, puis cliquez sur "Suivant".

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    Sélectionnez ensuite le mode de retour souhaité et cliquez sur "Suivant".

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    Choisissez ensuite l'adresse de retour appropriée et cliquez sur "Suivant".

  • Choisissez la méthode de remboursement

    Ensuite, choisissez la méthode de remboursement. Dans la plupart des cas, le remboursement s’effectuera par le même moyen que le paiement initial. Toutefois, pour accélérer le processus, nous vous demandons de fournir votre numéro de compte bancaire. Cliquez ensuite sur "Suivant".

  • Confirmez votre retour

    Vérifiez toutes les informations. Si tout est correct, cliquez sur "Ajouter la demande de retour".

Comment effectuer un retour si je n'ai PAS de compte en boutique ?
  • Préparez votre numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée lors de la commande, puis saisissez-les dans le formulaire ci-dessous en cliquant sur "TROUVER LA COMMANDE":

    Ajouter un retour

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    Cochez les articles que vous souhaitez retourner, indiquez la raison du retour, puis cliquez sur "Suivant".

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    Choisissez le mode de retour souhaité, puis cliquez sur "Suivant".

  • Choisissez le point de dépôt

    Choisissez l'adresse de retour appropriée, puis cliquez sur "Suivant".

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    Choisissez la méthode de remboursement. En général, vous serez remboursé par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat. Pour accélérer le traitement, veuillez fournir votre numéro de compte bancaire. Cliquez ensuite sur "Suivant".

  • Confirmez votre retour

    Vérifiez toutes les données. Si tout est correct, cliquez sur "Ajouter la demande de retour".

Quels produits ne peuvent pas être retournés ?

Chez Lou, seuls les produits personnalisés (par exemple gravure) ou montrant des signes d'utilisation ne peuvent pas être retournés.

Puis-je effectuer un retour depuis un pays différent de celui dans lequel la commande a été passée ?

Oui.

Comment faire une réclamation ?

Afin de traiter votre réclamation le plus rapidement possible, veuillez nous envoyer une brève description du défaut ainsi que des photos à l'adresse e-mail : contact@loudresses.com. Envoyez-nous le produit dans son emballage d'origine avec le formulaire rempli et le ticket de caisse. La réclamation sera traitée dans les 14 jours suivant la réception du colis.

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Formulaire de réclamation
Quels produits ne sont pas couverts par la garantie ?

Usure naturelle des vêtements. Dégâts mécaniques (abrasion, déchirure, griffure, détachement de décors, fermeture éclair, élastique, etc.), dommages causés par un entretien inadéquat ou absent. Dommages résultant d'une utilisation non conforme du vêtement. Décoloration due à l'utilisation de matériaux naturels (ex. cuir). Confort subjectif des vêtements et accessoires.

Avez-vous des doutes concernant le contenu du colis livré ?

Vérifiez si l'emballage est d'origine (carton et sachet plastique avec étiquette). Si le sceau du sachet est rompu, n'acceptez pas le colis ou vérifiez son contenu en présence du livreur. En cas de divergence, établissez un procès-verbal avec le livreur.

Quelles sont les conditions de réclamation ?

Les réclamations concernent les articles défectueux à l'origine. Lou est responsable envers le consommateur pour les défauts pendant une période de 1 an à compter de la date de remise de l'article.
Lou est responsable des défauts physiques existants au moment du transfert du risque au client ou résultant d'une cause préexistante dans le produit vendu. Le défaut physique correspond à une non-conformité du produit avec le contrat de vente. Base juridique : Code civil polonais du 23 avril 1964 (Journal officiel n° 16, position 93, avec modifications).

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